Trouver un mandataire en Norvège

Sur décision du ministère de l’Intérieur, les Français établis hors de France ne pourront utiliser ni le vote par correspondance ni le vote par internet pour l’élection présidentielle de 2022.

Les deux seules options seront donc le vote à l’urne ou par procuration. La première étant difficile pour ceux vivant loin de leur bureau de vote assigné (pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de km), la deuxième étant délicate quand tout le monde ne connait pas du monde qui pourra voter au bureau de vote assigné.


Lors de l’élection présidentielle de 2022, il devrait y avoir 2 bureaux de vote à Oslo et 1 à Stavanger. Nous utilisons le conditionnel car, techniquement parlant, le ministère peut encore changer d’avis (pour des raisons de sécurité par exemple).


Pour savoir auprès de qui il est possible d’établir une procuration et quelles sont les dates des tournées consulaires, consultez le site web de l’ambassade.


La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle sera connue après le 4 mars (date limite des parrainages), mais pour ceux qui souhaitent dès à présent trouver un mandataire du même bord politique, voici quelques suggestions de contact (associations reconnues d’utilité publique en premier, puis les partis) :

Association ADFE-FdM Norvège

Section norvégienne de l’association reconnue d’utilité publique « Association Démocratique des Français de l’Etranger – Français du Monde ».

Contact : Le Président, Pierre Lederlin, pierrel@stju.me.

Association UFE Norvège

Section norvégienne de l’association reconnue d’utilité publique « Union des Français de l’étranger ».

Contact : Le Président, Gérard Pignatel, pignatel@online.no.

En marche / Majorité présidentielle

Plateforme dédiée à la fois pour se porter mandataire ou donner procuration : https://procurations.avecvous.fr.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le Comité local de La République En Marche sur les territoires de Norvège et d’Islande via Clément Moliné, animateur du comité, En Marche Norvège – Islande.

Europe Écologie Les Verts

Comité local d’« Europe du Nord » : europe-nord@eelv.fr.

L’Union Populaire

Comité local de Norvège, animé par Soukaina Legdani Hiis Bergh : soukaina.legdani@gmail.com.

Vous êtes un représentant en Norvège qui manque dans cette liste ?
Prenez contact.