À propos de notre équipe

Nous avons été élus en mai 2021 pour un mandat qui dure 5 ans (6 ans habituellement mais les élections furent repoussées à cause de la pandémie).

Il y a 3 postes de conseillers pour la circonscription Norvège-Islande. Ils ont tous été remportés par notre liste. Les résultats furent :

  • 55.03% pour la liste « Ensemble, Français, écologistes et solidaires »
  • 17,26% pour la liste « EN MARCHE MODEM »
  • 14,38% pour la liste Union des Français en Norvège et Islande
  • 13,33% pour la liste Alliance Solidaire des Français de Norvège et d’Islande

De plus, suite à un nouveau décret, la présidence du conseil consulaire n’est plus assurée par l’ambassadeur. Ce rôle est maintenant assuré par un conseiller suite à un vote, en l’occurence Thomas Bassetto.

Les trois conseillers

Thomas Bassetto (Oslo, Norvège)

Je suis développeur informatique chez DNV et j’utilise mes connaissances comme mentor pour Codebar, une organisation qui enseigne la programmation aux personnes sous-représentées dans ce milieu.

Les Français de Norvège auront sans doute vu mon nom sur les divers groupes Facebook d’entraide où je contribue à trouver des solutions aux questions de nos concitoyens depuis plus de 7 ans.

Depuis 2019, je m’occupe du site LaNorvege.no, un guide gratuit sur comment s’installer et vivre en Norvège qui approche bientôt une centaine d’articles.

Marion Herrera (Reykjavík, Islande)

Je vis en Islande depuis 1996. J’ai la double nationalité depuis 2003. Je suis mariée, j’ai deux enfants.

J’ai fondé en 2008 une association pour l’enseignement du français destinée aux enfants binationaux, en collaboration avec l’Alliance Française de Reykjavik.

J’ai travaillé dans des domaines aussi divers que variés, je suis musicienne harpiste, et ai enseigné la musique et la harpe pendant près de 15 ans. J’enseigne aujourd’hui la philosophie à l’école tout en poursuivant mes études de Philosophie environnementale à l’Université d’Islande.

Natacha Blisson (Stavanger, Norvège)

Marseillaise d’origine, je suis arrivée à Oslo pour raisons professionnelles en 2011 et je suis tout de suite tombée sous le charme de la Norvège. Je suis en particulier très sensible à la place que tient la nature dans la culture norvégienne ainsi que les valeurs de responsabilité et d’égalité.

Aujourd’hui j’ai deux enfants en bas âge avec mon compagnon norvégien. Nous avons déménagé à Stavanger en août 2019 et nous explorons avec grand plaisir la côte ouest (Vestlandet). Je suis membre des associations Français du Monde en Norvège et Stavanger Accueil.

Je travaille en tant que consultante développement durable pour Equinor et je suis convaincue du rôle central que jouent les entreprises et investisseurs privés pour transformer nos sociétés et trouver des réponses aux urgences écologiques et sociales que nous traversons.