Conseil consulaire en formation bourses scolaires (2ème période) 2021/2022

Sous conditions de ressources et en fonction du patrimoine mobilier et immobilier des parents, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) peut apporter une aide à la scolarisation, sous forme de bourses scolaires, aux enfants résidant à l’étranger et étudiant dans une école française. Cette aide couvre totalement ou partiellement les dépenses de scolarisation supportées par les familles.


Aujourd’hui a eu lieu le premier conseil consulaire en formation bourses scolaires pour Thomas et Marion. L’objectif de ce conseil est d’étudier les dossiers de chaque famille et de donner un avis (un « logiciel émet déjà un avis en amont ») sur chaque dossier. Tous les dossiers non refusés automatiquement par le logiciel ont été approuvés. La décision finale appartient maintenant à Paris.

Retrouvez plus d’informations ainsique le procès-verbal anonymisé du conseil sur le site de l’ambassade d’Oslo.

Publié par Thomas

Originaire du sud-ouest de la France et arrivé par hasard en Norvège en 2013, je n'en suis jamais reparti. J'ai d'ailleurs la double-nationalité depuis novembre 2020. Les Français de Norvège auront sans doute vu mon nom sur un des nombreux groupes Facebook d’entraide où je passe du temps quotidiennement à répondre aux questions diverses de mes concitoyens. Sinon, je suis développeur informatique chez DNV et j’utilise mes connaissances comme mentor pour Codebar, une organisation qui enseigne la programmation aux personnes sous-représentées dans ce milieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :